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Vous avez le droit à votre propre opinion, mais pas à vos propres faits.
(Daniel Patrick Moynihan)

Document T050

Defining a 10% Improvement: Giving Concrete Meaning to the Key SII Objective

Rapport déposé auprès du Secrétariat du Conseil du trésor du Canada, mars 2002

L'objectif clé de l'Initiative d'amélioration des services du Gouvernement du Canada est d'atteindre une amélioration minimale de 10 % de la satisfaction des clients sur une période de cinq ans (entre 2000 et 2005) dans chacun des services importants s'adressant au public. Le Cadre stratégique pour l'amélioration de la prestation des services engage aussi le gouvernment à « dans le cadre de l'actuel processus de planification et de présentation de rapports du RPP et du RMR, faire rapport sur [...] les progrès réalisés par rapport aux objectifs quinquennaux d'accroissement de la satisfaction ».

Le rapport discute les questions suivantes en lien avec ces engagements :

13 pages, 261 ko [format PDF]


Document T061

Formative assessment of organisational effectiveness frameworks, consultation paper

Rapport déposé auprès du Secrétariat du Conseil du trésor du Canada, février 2000

Le présent rapport analyse cinq cadres de gestion en vue d'en établir les zones de chevauchement et les particularités. Son objectif est de discuter de la manière dont ces cadres pourraient être intégrés en vue de produire un cadre de travail plus global pour une meilleure efficacité organisationnelle.

L'analyse se concentre sur les cadres de travail utilisés au sein du Secrétariat du Conseil du trésor mais tient compte également d'un modèle britannique qui attire l'attention depuis quelque temps. Les cadres ou modèles de l'analyse sont les suivants :

L'analyse expose les éléments de chaque cadre, répartis selon trois catégories : son objectif, ses principes (ou valeurs) et ses critères (ou domaines). Dans chaque catégorie, les caractéristiques du modèle sont recoupées avec le cadre de l'INQ pour faciliter l'identification des éléments qui lui sont propres et de ceux qu'il partage avec d'autres modèles.

Il en ressort que chaque modèle comporte des caractéristiques de valeur :

La discussion sur les rapprochements possibles entre ces modèles débouche sur les conclusions suivantes :

60 pages, 413ko [format PDF]


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